jeudi 4 février 2010

Chiang Mai

C’est sous une chaleur infernale, digne d’un four a bois, que j’ai quittée la non moins touristique mais tout de meme sympathique ile de Koh Chang, principalement le petit village de Bang Bao ainsi que tous ses habitants. Encore une fois, c’est le coeur gros que je pars.... Va falloir que j,apprenne a ne pas m,attachée aussi facilement au gens... Une heure de jeepney pour me rendre au port, 45 minutes de bateau sur une mer de Chine qui ressemblait a une flaque d’huile, suivie d’un charmant 6 heures de mini-van en compagnie de Thais hilares devant les meme 3 sketchs de Mr.Bean qui jouaient en boucle, le volume au maximum, que du bonheur!!!!! (Alors, le prochain qui me parle de Mr. Bean est bon pour la pendaison, non pire, je lui fais la torture de la goutte d’eau!!!!!! ) J’arrive en fin a Bangkok pour courrir au terminus d’autobus et prendre le dernier bus de nuit. Pas de bol, c’est le bus public qui reste... Oui je m’explique. Le bus public est fait au dimension des Thais. Et moi, bien je ressemble a Gulliver au pays des liliputiens... Qui eu cru qu’avec mes 5 pieds et 5 pouces, je serais une géante? Certainement pas moi! Alors bref, c’est reparti mon kiki, pour un 11h de bus, climatisation au maximum,( pendant une fraction de seconde, je me suis crue au Québec!), les genoux sur mon front, en train d’écouter Cha Cha Cha, un pseudo show Thai, ( et si je vous disais alors que Star Académie comparé a ca ressemble a du grand art, vous seriez bouche bée, et bien moi aussi!) j’arrive donc a Chiang Mai, la tete dans le cul, comme on dit si bien par chez nous. Je marchande comme une pro mon tuk-tuk ( la dessus je suis imbatable, j’adore négocier et je le fais tres bien, meme les locaux sont surpris du prix que je paie mes trucs!) Premiere guest house, full, deuxieme aussi, merde ca commence bien la journée, en plus je meurs de faim, sans parler de mon IMMENSE envie de pipi du matin et de mes quelques heures de sommeils deficitaires... Finalement, mon chauffeur me propose une guest house. Il faut toujours se mefier dans ce temps la, mais bon, j,avais plusieurs facteurs penchant en ma défaveurs, entre autre celui de ma vessie pleine a rebord. J’accepte donc, et me rends a l,endroit sans trop rechigner... Finalement c’est un truc pas mal, meme si la propretée de la salle de bain laisse un peu a desirer... Je pense qu’il n’ont pas compris le principe de laver les carreaux de la pseudo douche.... Mais j’ai survécue a l,asseaut de coquerelles dans ma bouche, j’ai dormit avec des rats sur un bidon d’essence d’un bateau qui a coulé quelques mois plus tard, j’ai fais disparaitre 2 immense araignées d’un simple clignement des yeux, alors ce n’est pas un peu de crasse qui va me faire peur! Non messieur, je suis aller a la dure école, je ne suis pas une pimbeche capricieuse! Bon, j’avais quand meme envie de me payer un petit luxe, alors hop! Je suis tombée sur une ecole de massage traditionnel Thai et me suis faite masser pendant non pas une, mais bien deux heures! C’est assez rare de se faire masser par un homme Thai, mais franchement, je peux dire que celui la a bien choisit son métier, il avait des mains divines! Alors, deux heures de pure bonheur, a me faire petrir chaque cm carré de mon corps endolori par tant de transport. Pour couronnée le tout et poussé la chose au maximum, je me suis pris un Shake a la fraise et au melon d’eau pour 20 baths (50 cents). Je suis rentrée tranquilou a ma chambre apres une ballade dans la ville, pour faire un peu d’internet, qui malheureusement pour moi a floppé, donc c’est bien la troisieme fois que j’écris ce message.... Ca m’a tellement énervée que je pense que je vais me refaire masser demain... Ha ha ha!!!!!

1 commentaire:

  1. Hahahaha

    Bon bien la prochaine fois que je te verrai sur internet... Ca sera, Skype de limits... avec un micro ;)

    RépondreSupprimer