mercredi 17 février 2010

Pai mon coup de foudre

C'est sans regrets que j'ai quitté la ville de Chiang Mai pour rejoindre le village de Pai. Apres 3 heures de mini-van sur une route digne d'un serpent, je suis arrivée dans le village, le coeur sur le bord des levres, fatiguée avec mon sac qui me parraissait de plus en plus lourd. Surprise, pas de tuk-tuk pour prendre mon sac et trouver une guest house, je vais devoir marcher du terminus d'autobus au village, quel horreur...Au detour, j'arrive sur la rue principale, il y a un magnifique marché de nuit, avec beaucoup d'artisanat, de bijoux, de vêtements, de petites choses tout mignonnes. Des cafés, des restaurants, des petits bars tous bien décorés. Déja, j'adore l'endroit.Je tombe sur une guest house, juste au bords d'une petite riviere, ou il y a un magnifique feu de camps. Je pose mon sac enorme dans mon petit bungalow. La premiere chose qu'on me demande est: are you ting tong? et la deuxieme est, tu vas voir, tu vas rester a pai.... bon, non moi je suis de passage, je ne reste pas comme ca, je veux tout voir et tout faire.... Hé bien, je suis passée de 2 jours a une semaine, et la seule raison de mon depart est la fin de mon Visa.

J,ai fais la conaissance de Chewa, Fluke, Tou Tou, Bong, Jeen et bien d'autres. J'y ai aussi fêter mon anniversaire le 12 fevrier, une surprise pour moi. Etant donnée que ma fete etait deja passé, ils m'on improviser un anniversaire,ont préparé un souper, mon offert une bague, un bracelet, un t-shirt, des fleurs, un gateau avec des bougies... franchement, je crois que je n'ai jamais été aussi émue par tant de gentillesse de la part de tout un village....J'aurais tant de choses a raconter mais seulement je n'y arrive pas... Tout ce que je peux dire c'est que ce village restera a tout jamais gravé dans mon coeur avec une place bien spéciale...
C'est le coeur déchiré que j'ai du quitter ce village et ses habitants. Une chose est sur, c,est que j'y retournerai avant mon départ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire