mardi 2 mars 2010

Hey Lady! Two for one dollar!!!

C'est avec une excitation digne d'un enfant le jour de Noel devant ses cadeaux, que j'ai bookée mon Tuk Tuk, pour entreprendre la visite des temples d'Angkor, mon rêve d'enfant. Réveil a 4h30 pour etre sur place vers 5h15 afin de voir le lever de soleil sur Angkor Wat, symbole du Cambodge. Franchement, magnifique reste un mot faible devant tant de beauté, a l'exception pres des 50 bus de japonnais arrivés en meme temps que moi, impossible de faire des photos, tant il y a de monde sur place...
J'entreprends finalement la visite des nombreux temples, ou a chaque arret, sans déconner au minimum 20 enfants me prennent d'assaut en me criant, Hé Lady, look at my bracelet, 2 for 1 dollars, ok, ok? 3 for 1 dollars, hey Lady! look to my postal Cards, 5 for 1 dollars, hey Lady Tuk Tuk? Hey Lady, pinnaple? 1 dollar, Hey lady, coke, sprit? 2 for one dollar! Hey Lady where you from? Hey lady! flute? 2 for one dollar!!!!

Vous n'avez aucune idée a quel point c'est epuisant de se faire solliciter pour acheter des babioles, horribles, au minimum 200 fois par jours. Angkor Wat c'est magnifique, sublime, mais tellement commerciale! Quel dommage! C'est loin de ressembler a la cité disparue sous les arbres, au beau milieu de la jungle, qui peuplait mes rêves, mais reste que c'est vraiment un must a voir dans sa vie. Malgré tout, il y a un espece d'aura sur ces ruines devenus bien malgré elles trop commerciale...

1 commentaire:

  1. Tu as enfin réalisé ton rêve de voir Angkor! félicitation..
    fais attention a toi;

    RépondreSupprimer