mardi 2 mars 2010

Laos Suite

J'ai quitté la charmante et sophistiquée Luang Prabang, en compagnie de joyeux gai lurons pour Vang Vien, lieux de décadance pour jeunes americains et anglais venu y faire un spring break en permanance...J'y ai experimenté le fameux Tubing, la descente de la riviere sur un pneumatique et l'arret obligatoire a tous les bars ( seulement pour y prendre une bouteille d'eau, impossible pour moi de boire quelque chose d'alcolisée a 10H du mat....)Bref, autant vous dire que cet endroit ne m'a pas particulierement plu...J'ai donc entrepris un pellerinage de 28h de bus, pour gagner les 4000 iles, dans le sud completement du Laos. Arrivée a Don Det sous une chaleur accablante, je crois que je n'ai jamais rien vu d'aussi chaud et humide. C'est dans un etat lamantable, que je me suis trainer vers le samblant de plage au bord du Mekong, en me jurant a moi même que je ferais une sieste a l'ombre d'un cocotier. Bien installée sur une barque en train de me faire bercer par les vaguelettes paresseuses, une femme surgie de nulle part me crie apres:'Falang, Falang, Help! Help!`' ( Traduction, Foreigner, Foreigner, Aide, Aide!!!) Sortant brusquement des bras langoureux de Morphée,j'appercois sur l'ile d'en face un MÉGA incendie! Sans que j'ai pu y comprendre quoi que ce soit, je me suis retrouvée a bord de la barque en compagnie de quelques Laotiens, saut a la main, Bikini paré, prete a aller éteindre l'incendie!!! Quand j'y repense, vraiment j'hallucine!!! Quand même, faut le faire! J'ai réellement réussie a eteindre un feu dans la jungle en bikini et sans souliers, je ne vous dis pas dans quel etat j'étais apres, on aurait pu penser que je venais du Mali, tellement j'étais noire de suie!Heureusement, je n'ai eu que quelques blessures mineures, rien de bien serieux!Apres deux jours de repos plus que bien mérité, j'ai donc repris la route du Cambodge, pour visiter les fameux Temples d'Angkor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire