mardi 2 mars 2010

Welcome to Camboooooodia!

C'est apres avoir franchie la douane Cambodgienne avec les fameux Bakschich, 7$US en plus, dont deux pour le paiement du Week-End, que j'ai pris mon Bus VIP, ( ligne directe, sans escale et changement), comme le charment mec de l'agence au Laos m'a si bien vendu (l'enfoiré) que j'ai encore fais 12 de route, sans clim, avec un banc brisé, ensevelie sous mes énormes sacs, pour joindre Sieam Reap. L'organisation des bus entre le Laos et le Cambodge est tres bien structuré. Quand vous rentrer dans le premier bus, vous remettez votre ticket au controleur, puis vous prenez un siege, n'importe lequel, pas comme en Thailande, ou vous devez respecter le numero inscrit sur le billet. Vous passez donc la frontiere, et hop! Changement du Bus numero un, un bus un peu pourris mais le chauffeur vous dis que finalement, vous aller changer de bus a la jonction de Sieam Reap et Phnom Pen. Arrivée a la jonction avec 3h de retard, sans avoir eu droit a une pause pipi, c'est le changement de bus numero 2, un bus que même les locaux ne veulent pas, c'est pour vous dire l'état, que finalement je prends place... Enfin, arrive la destination et le charmant controleur vous redemande votre billet. Vous voyer, le billet que vous avez deja remis au controleur, mais celui au Laos! Alors le gentil chauffeur vous redemande de payer votre transport, chose que evidamment tous le bus refuse... Mais. Il y a toujours un Mais, quand vous arriver a 1h de mat au faux terminus d'autobus, il y a les Flics qui attendent pour vous dire: Une nuit a l'hotel, ou une nuit au poste? Alors gentiemment, vous allonger les billets en vous disant que 15$US, ce n'est pas la mer a boire apres tout! Et puis qu'un lit, c'est bien confortable!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire