dimanche 9 mai 2010

Bagan,

Sous une chaleur digne d’un four a bois, j’ai visiter les temples datant du 15 ieme siecles. Plus de 400 au total. Mais Bagan, c’est aussi plus que la zone archeologique. J’y ai rencontré Min Min et Htain Htain qui deviendrons mes deux acolytes. Ensemble, nous formerons un trio du tonerre! A bord de ma carriole, fin prete a canarder le coucher de soleil, tout a commencer par la banale question: D’ou viens-tu? Et to? D’ou viens-tu? Moi je viens de la lune. Peux-tu m,emmener voir les etoiles? Rires amusés. Tu sais, mon pays a beaucoup de problemes.... Nous avons donc parler, longuement, intensement. Parler de tout et de rien en regardant la lune et les etoiles Nous avons passés des journées a nous baigner dans l’irrawady, a affrontés les tempetes de sables du desert qui le borde, a cuisiner pour les monks, a ballader des troupeaux de betails, a vendre des peintures de sable, a rouler des noix de bhetel a boire des jus de cannes a sucre a chanter au karaoké.Pour un court moment, j’ai vecue la vie des birmans. Nous avons partagé tout ce que l’on pouvait partager ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire