mardi 26 janvier 2010

Koh Chang

Sous le regard triste de mon Gegko perché sur mon plafond, j’ai ramassé mes petites affaires pour quitter ce merveilleux village iddilique. C’est le coeur gros mais remplis de souvenirs impérissable que je reprends la route de Trat. Direction Koh Chang, une petite ile a la frontiere de la Thailande et du Cambodge ,qui parrait-il ,est une site extraordinaire pour faire de la plongée sous-marine. L’ile de l’éléphant, entourée de dizaine de petit ilots, bordée d’eau turquoise et de sable blanc. Je me rends donc, au bout de la route de cette ile, a bord de mon Songsterne ( Jeepney) car il y a la aussi un village de pecheurs. Jadis. Dans un autre temps peut-etre.... J’ai un peu l’impression d’arriver 15 ans trop tard. Oui, il y a bien un vestige de village, mais mangé par le tourisme. Il y a plus de blancs que de Thais, les prix sont faramineux, et on peux meme y manger de la pizza, alors vous imaginez un peu... J’ai finalement degoté une guest house pas trop cher, la moins cher du village, qui est un petit bungalow sur pillotis.J’entends donc le clapotis de l’eau tout en ecrivant ce message... Demain matin, reveil aux aurores, je vais passer mon niveau Advence en plongée, j’ai meme des devoirs et des examens...J’ai dit au Dive Master qu’il etait cruel, ca l’a bien fait rigoler de me faire souffrir un peu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire