dimanche 24 janvier 2010

Maan Bai Rut 3

Pour ceux qui ont suivi mon blog des Philippines

Je traine encore avec moi la malédiction du lavage......

Ce matin, réveil un peu vaseux, je vous expliquerez pourquoi plus tard, un soleil magnifique, pas un nuage a l'horizon. Apres ma salade de fruits de pithahaya et de melons d'eau matinale, je commencais a etre a court de petite culottes, signe qui est grand temps de faire un peu de lavage. je sors au village pour acheter du savon a lessive et j'emprunte un saut et une corde pour pouvoir m'atteler a la tache, Sous le regard amusé des Thai me voyant suspendre mes petite culottes sur la corde,( hé bien, décidément, les gars de la construction sont tous pareil a travers le monde....) sonne les douze coups de midi. Je me rends donc a ma petite gargotte pour prendre une soupe Bame naam,( nouilles jaune, crevettes, dumplings et légumes) pour 20 bats, soit 60 cents. Vous ne devinerez jamais quoi, un orage..... De courte durée oui, mais le ciel reste encore gris et je pense bien que c'est possible d'avoir un taux d'humidité de 600%. Donc, je prédit un retour en force de cet odeur cadavérique de vetements humide en putrefaction... j,en suis sur, c'est pour faire rouler l'économie et faire travailler la lavendiere du village...

La colocation nucture prise 2

Hier soir, j'avais bien apris ma lecon, ne pas sursauté a cause du bruit de l'énorme et monstrueux Gecko qui se cache sous mon interrupteur. Rappelle a moi meme, les geckos sont nos amis, ils mangent des moustiques. Celui-ci, en occurence fait formidablement sont travail, je le soupsonne meme d'etre un expat américain, vu sa taille...Je file donc sous ma moustiquaire armée de ma frontale. Je commence a m'installer confortablement tout en cherchant mon paréo pour mettre sur mes yeux et ainsi profiter d'une noirceur totale, cherche cherche ne trouvant pas, j'ouvre ma lampe frontale, trouve mon paréo et me couche sur le dos. Je vois un petit point lumineux, juste au dessus de ma tete, a moins d'un metre de distance. Tiens, je n,avais pas remarqué de luciole dans les parrages auparavant. J'attends, le point lumineux ne bouge pas, je tape des mains rien. Je bouge ma moustiquaire, rapidement, mon point lumineux se deplace d'un pied puis stop. Je réussie donc a eclairer mon point avec ma super lampe frontale. La, juste au dessus de moi... j'ai le coeur qui fais trois tours, j,entends mon coeur dans mes tympans, je me sens faiblir, je n'ose meme plus respirer. Je suis completement tétanisée. C'est ELLE, la méchante, la pas belle, celle qui a huit pattes et qui est grosse comme ma main. Putain, la saloppe... EllE est revenue, ELLE est juste au dessus de MON visage, dans MA chambre, au dessus de MON lit, ELLE qui ME regarde droit dans les yeux, mon point lumineux c'est ELLE !!!!! Et le manege dure des heures, je le sais, je le sens, ELLE attends juste que je m'endorme pour venir me manger, me dévorer toute crue. Je suis une guerriere moi aussi, et NON madame, je ne me laisserai pas vaincre comme ca, je ne vais pas finir en tartare pour une araignée digne de Gozilla... Je réussie a bougée lentement, sans respirer puis je sors mon joker. Aller hop! Et un cachet pour dormir! Nan Nan Nan!!! Je me cache sous ma couverture et Hop! je ne te vois plus!!! Abracadabra!!!Oui je suis magicienne!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire