samedi 10 avril 2010

bangkok

Fallait bien que ca m’arrive...


Oui je devais avoir au moins une couille dans mon voyage , mais celle-ci est pas mal...J’achete donc depuis Hanoi, mes billets d’avions pour me rendre en Birmanie et me reserve 4 jours a Bangkok, histoire de voir venir au cas ou...Mais j’ai pas sur voir venir assez....Outre perdre la notion du temps en voyage, on reste aussi coupé de l’actualité. Arrivé dans l’avion, il y a un jeune allemend qui commence a me parler des chandails rouge, mais son anglais approximatif, je ne comprends pas trop...Il faut savoir qu’en Thailande, chaque lundi, le peuple porte un chandail jaune, j’ai donc crue betement qu’il confondait ses couleurs... Ce n’est qu’en arrivant sur place que je commence a mesurer l’empleur de la situation. Il y a un push en Thailande, les dirigeants se font evacuer par helicoptere, il y a des bombes qui explosent un peu partout, et les manifestants qui bloquent les rues portent... des chandails rouges.... Je rencontre quelques expats qui me disent gentiemment qu’il vaut mieux se barrer, aller prendre l’air dans les plus petites villes... Bah! Que je me dis, c’est pas bien grave, je vais faire mon visa birman! Mais non!!!!!!!!!!! L’embassade du Myanmar ferme ses frontieres, ils craignent un arrivé massive de thais, l’embassade est fermé pour au moins 10 jours, histoire que se calme un peu la situation car c’est aussi férié en thailande, donc beaucoup de gens ne travaille pas, vont donc manifesté, et ca envenime la situation... Du coup, je vais perdre mes billets d’avions, car avec air asia, quand tu achetes, c’est bon, c’est fais, plus de retours en arriere possible, c’est le prix a payer pour un low cost...Hummmm que je me dis devant la porte cadenassée du consulat...Bon, de toute maniere, meme si je defonce la porte, je n’aurai pas plus de visa, vaut mieux que j’evite les foudre de ce charmant pays...En me dirigeant vers Rambutri, j’appercois de plus en plus de policiers anti-émeute avec leurs boucliers, l’armée se joint de la partie a grand renfort de AK47, la circulation se fait de plus en plus dense, les manifestants grondent a coup de baton de bois. Il y a de la provocation de part et d’autre. On sens bien que c’est electrique, et qu’un petit rien va tout faire peter...Mon chauffeur emprunte donc une autre rue et la, c’est la barricade. Il me dit donc qu’il n’y a pas moyen d’acceder au quartier des touristes, il a ete pris d’assault par les chandails rouge. La, je commence a sentir les larmes montés, ca fais quand meme pas mal de mauvaises nouvelles combiné a un manque profond de sommeil... En me voyant dans cet etat, il se met a rire et me dit gentiemment qu’il m’offre une biere. Allez, va pour la biere, meme si j’aime pas ca, ca va me faire du bien... On fini par me degoter une petite guest house, assez cher mais vu les circonstances, je n’ai pas vraiment le choix... Le trottoir ne me semble pas une solution envisageable et j,ai vraiment besoin de me prendre une bonne douche froide ( au propre, pas au figuré...)

1 commentaire:

  1. Oh la la... quelle galère!
    Tiens nous au courant...
    Fais attention à toi!

    Reviens à Mtl + vite au pire ;) Je m'ennuie!!! En plus, il fais beau, pas très chaud, mais bon!!

    RépondreSupprimer