jeudi 1 avril 2010

L'odeur de la papaye verte suite -l'expérience du massage vietnamien

Bon bien franchement, pour ma premiere journée au Vietnam, je me serais vraiment attendue a autre chose...

Aujourd'hui, je m'épates moi-meme par mes idées de génie, je me demandes même si j'ai vraiment une tête pour réfléchir 30 secondes...

Toujours en attendands mon foutue train a 10h ce soir pour me rendre a Sapa, dans un moment de lucidité absolut, je me suis dit qu'on bon massage m'aiderait surement a me détendre un peu et me faire peut-être apprecier ce pays.

Je demande donc au serveur d'un restaurant bon chic, bon genre, ( car, oui, ici au vietnam, PERSONNE, JE DIS BIEN PERSONNE, n'est capable de parler anglais) ou je peux trouver le SPA le plus pres et de me répondre au Saigon Hotel, juste au coin de la rue.

Je me rends donc au 5 ieme etage, ou la femme de la reception me fait gentiemment payer 10$. Déja, c'est cher, mais j'ai dormie 6h en 2 jours, plus 2 vols, les autobus et tout le tralala... Alors, ca ne me tente pas de courrir partout dans la ville, j'ai envie de relaxer, et tout le monde sais qu'il n'y a rien de mieux qu'on bon massage pour me redonner le sourrir...

J,entre enfin dans le soi-disant spa et la, surprise,ou devrais-je dire plutot cauchemard, horreur, c'est de l'éclairage au black lite, et ma masseuse en mini-jupe de me faire signe de la suivre... La cloche d'alarme sonne en moi:`'PUTAIN, C'EST QUOI CE BORDEL!!!! Il y a erreur sur la personne, la femme de la reception a foutue le camps, j'ai deja payer, je me dit :Fuck, je fais quoi? Alors oui, je suis ma masseuse (non, ce n'est pas une masothérapeute, c'est une masseuse)Je m'installe donc sur la table et durant mes premieres 15 minutes, la nénette me tripatouille les jambes tout en parlant sur son cellulaire... Déja, je peux affirmer que le vietnamien est une langue agressante, rien avoir avec les volutes élégantes du Thai, ou encore du cambodgien... Mais les choses se corsent quand la "//$//"!_(*&?*??_ me plante ses faux ongles peinturlurés dans mon jolie postérieur, la je sens que je vais péter un plombs. Alors oui, une heure de massage, c'est long quand on ne sait pas comment faire, et NON, je ne vais pas demander une branlette ou une pipe en extra. Par chance, la je-ne-sais-trop-quoi, m'indique gentiemment la sortie pour aller prendre une douche. Ca tombe bien, ca fais deja 36h que je n'ai pu me laver, et j'ai bien l'intention de faire quintupler la facture d'électricité. Lorsque je me rhabille enfin,(pincer-moi, je rêve) elle a le culot de me demander du pourboire!!!!!!!!!!!! Devant mon refus catégorique, elle appelle a la rescousse sa collegue proxénete pour m'engueler. Vraiment, ca m'a tout pris pour me contenir, je suis mieux de me mettre au yoga, je dirais meme plus, a la meditation... J'ai comme le mauvais présentiment que je vais en baver un coup ici... Encore 3h a perdre a Hanoi avant de prendre mon train de nuit, qui en plus n'a plus de couchette de disponnible... Franchement, je redoute le pire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire