lundi 19 avril 2010

Ze Visa!!!!

Ce matin, réveil a la bourre, direction l’embassade du Myanmar. Je goute au plaisir des embouteillages matinale de Bangkok. L’embassade ouvre ses portes a 9h00 tapante, j’arrive en sueur avec 15 jolies minutes de retard et au moins 100 personnes devant moi. Hé oui, il faut savoir que seulement un nombre restreint de visas sont accordés par jours. C’est pas grave, rien ne m’arrête, j’ai mon vol alors j’aurai mon visa... Arrivée enfin au comptoir, je dois remplir un formulaire en bonne eduforme avec tout ce qui a de plus personelle comme question. Mais certainement Monsieur que je suis célibataire... Ha oui, non? Ha bon? Et pour l’emplois, j’avais prévue le coup, je suis coiffeuse! Bon sur qu’a voir ma tete, on voit tout de suite que quelque chose cloche mais j’ai rien trouver de plus incognito... Non photographes et journalistes sont declares personna non grata, en terre sainte de Birmanie.... Bon alors ma petite dame, je peux avoir votre photocopie de passeport? Heu oui, bien en fait j’ai scanné mon passeport mais par souci d’ecologie, je ne l’ai pas imprimé... vous savez monsieur les arbres c’est important pour notre planete, sans compté que l’encre...Bon, je suis allee faire un tour au 7/11 histoire de...Rebelote pour la file d’attente, Bon alors ma petite dame, formulaire, photocopie, passeport, photos d’identité? Heu...Oui dans mon portefeuille...sauf que.... La veille, tout le contenu de mon portefeuille est tombé par terre mais vu que j’étais pressée, j’ai tout remis pele mele dans... MON SAC! Qui es... dans MA CHAMBRE! Sourire amusé du monsieur devant mon visage ecarlate et retour au 7/11 pour la prise des photos... Bon prise 3 pour la file d’attente, cette fois-ci le compte est bon, j’ai tout, meme les sous! Alors la, je tente d’expliquer que j’ai besoin de mon visa en express que je ne peux pas attendre une semaine, deja que la semaine derniere c’était fermé, en plus vous savez, Air Asia, mon vol..... Je peux voir vos billets d’avion? Heu, Monsieur, vous savez c’est toujours une question d`’ecologie.... Aller Hop! Trois battement de cils, petit penchement de tete, sourire en coin... Bon, ca va ma petite dame, je vais vous le faire en express votre visa, revenez cet apres-midi! OUFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand je vais terminer mon passeport, je vais l’encadrer sur la page du Myanmar. Prochaine etape trouver des dollars americain flambant neuf, j’ai deja fait 3 banques et sans grand succes....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire