samedi 17 avril 2010

sangkran

C'est avec précipitation que j'ai quitté Bangkok pour aller me refugiée dans les iles paisibles de la Thailande. Je suis donc arrivée a point pour la nouvelle année! Hé oui nous sommes actuellement en 2453, Budha est definitivement plus vieux que le Christ!La tradition veux que durant 4 jours, pour le sangkran, tout le monde lance de l'eau et de la poudre de bébé! Vous ne pouvez pas imaginer ce que ca donne quand des milliers de personnes se lancent de l'eau! Et quand je dis tout le monde, c'est effectivement tout le monde, du petit garcon de 3 ans a la mamie thaie de 75 ans, tout le monde participe, sans exception! Je ne me rapelle plus avoir rit comme ca depuis des années! Et je peux vous assurer que je peux me passer de douche pour la semaine qui vien, tellement j'ai recue d'eau a la figure! Ca change vraiment de nos traditions de donner des cadeaux et c'est nettement plus amusant! Quoi que je ne suis pas sur qu'a moins 40, le coeur soit vraiment a arroser son prochain, mais ici, c'est vraiment rafraichissant d'avoir des jeaux d'eau grandeur nature! Je me suis donc ballader sur l'ile, armée de mon pistolet a eau, tel une commando, a la recherche de proies facile a eclabousser! j'ai jouée comme une gamine durant 4 jours et rit a m'en dilatter la rate! Vivement que je retourne sur Bangkok, histoire de me reposer un petit peu avant de partir pour la Birmanie( prise 2)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire