vendredi 9 avril 2010

Hanoi (l'envolé du dragon) manqué

Le hic, quand on voyage longtemps, c'est que l'on fini par perdre la notion du temps. Les jours se succedent, et c'est toujours samedi. Bien oui, je ne travaille pas en voyageant....

Le probleme reside dans le fait que les compagnies aeriennes, eux travaillent et savent tres bien quel jour on est...

Ca seme la confusion aupres des voyageurs!

Bon, j'aurais pu faire pire vu mon habitude des retards, mais cette fois-ci j'ai fais fort et je me suis presentée a l'aeroport a 5h du mat, le jour avant mon vol!

C'est pas plus mal, ca m'aura donnée une journée de plus a Hanoi!

J'ai donc profité de cette journée pour aller me balader sur l'équivalent de la 5 ieme avenue, mais a Hanoi. Oui madame, il y a aussi des beaux quartiers ici!!!
J'y ai donc fait la connaissance de Fanny, la tres distinguée boutique de creme glacée aux saveurs exquises et exotiques, tel que la creme a l'avocat, celle au gingembre ou encore au jeune riz... C'étais franchement bon...

Tout le monde sais que je ne conduit pas tres bien, mais l'aventage a ne pas avoir de voiture a montreal, c'est qu'on fini par exceller dans l'art de traverser les rues. C'est un atout plus que considerable quand on voit celles de Hanoi! Oh oui! J'impressionne meme les locaux, qui me font leur plus beau sourir quand ils me voient esquiver les mobilettes! D'ailleurs, j'en ai surpris une en train de me suivre par derriere, pour profiter du chemin que j'étais en train d'ouvrir sur la voie publique! Et puis, j'en ai sauvée une autre qui n'avait pas vu la mob qui venait en sens inverse,(oui ici les sens uniques ne veulent rien dire, tout comme les trottoires, qui sont sensé etre pietonniers si je ne m'abuse...) spontannément, je lui ai attrappé la main et je l'ai tiré vers moi... La pauvre... Quand elle a vu ce qui venait de se passé, elle est devenue toute livide... C'est la premiere fois qu'une vietnamienne me remerciais aussi chaleureusement! Bien quoi, ca fais quand meme plaisir de sauver quelqu'un, elle aurait bien eu l'air d'une tarte aux framboises renversé! Ha ha ha!

Bon alors tout ca m'a creusé l'appétit, oui je sais, c'est terrible de manger 3 repas par jours, mais les viets eux, c'est plutot 4... Je me suis donc dirigée vers mon spot de soupe et chemin faisant, je tombe sur une dame qui fait des rouleaux vietnamiens a la viande. Non, ce n'est ni des rouleaux de printemps, ni des rouleaux imperiaux, c'est autre chose. ( Tu sais, papa, c'est les meme que tu m'amenais manger apres ste-justine, dans le resto viet au sous-sol? Faudrais bien qu'on y retourne ensemble un de ces jours...)

Demain, esperont que ce soit la bonne!Levé encore a 4h30 du mat pour aller prendre l'avion, direction Bangkok pour aller faire mon visa birman!

1 commentaire: