jeudi 8 avril 2010

Hanoi

Je suis arrivée a Hanoi,décue par mon expérience de la Baie d'halong. Il etait hors de question que je reste a l'hotel ou nous débarquait la mini-van. J,ai donc changé de quartier, a bord d'un cyclo-pousse, pour me diriger vers le vieux quartier vietnamien, en espérant dégoter un guest house sympa. Apres m'etre fait dit a pusieurs reprises que les chambrs etaient full, je suis tombée sur une charmante guest house, cachée dans une petite ruelle etroite. Le premier contact avec la jeune fille de la reception m'a jetée par terre, elle etait gentille, souriante, ma recommander pleins de trucs. Sous ses judicieux conseils, j'ai emprunter trois ou quatre ruelles pour me rendre a une petite gargotte sur un bout de trottoir et j'y ai manger une des meilleure soupe depuis mon séjour en asie... Simple mais fraiche, avec une multitudes d'aromates, des crevettes, des dumplings et bien d'autres trucs, pour un gros dollar! La dame du resto etait elle aussi, une petite soie, bien qu'elle ne palait pas anglais, elle s'est assise a ma table, tout sourire, puis elle s'est mise a chanter de magnifiques chansons en vietnamien. j'ai passé un agréable moment a ecouter sa voix mélodique. Je me suis promené au travers de charmantes ruelles, avec tout le cachet typique de cette ville. Je crois que j'ai été malchanceuse avec mon parcours au Vietnam. Malgré tout, j'ai pu y recontrer des gens super. Quand je repenserai au Vietnam, je me remémorerai ses rencontres d'un instant, puis je sourirai...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire